Nathalie Brugger - Sailing to London
header

01 Août 2012

13ème après 3 jours

Les conditions sont très difficile, oscillant (le vent qui change de direction rapidement), avec de grosses différences de pression sur le plan d'eau.

Hier, nous avons couru une manche sur le rond "Noth", le rond spectacle, proche de la terre. A quelques mètres de la bouée, j'étais dans les 5, puis un petit "shift" de vent inattendu a fait passer le paquet de droite juste devant... tout se joue à quelques mètres, et c'est parfois dur pour le moral.

Aujourd'hui, les conditions annoncées étaient entre 20-25knts tournant à droite...mais pour finir, le front orageux est passé juste à coté de notre course et nous avons eu de la gauche avec seulement 9-14knts... comme quoi il est vraiment difficile de prédire le vent ici! Sur ma journée, je passe plusieurs fois dans les 10, voir même 5... ma vitesse au vent arrière est plus constante que les autres jours, mais tout s'est joué sur les dernières oscillations. Un vent qui bouge de 25° avec de grosses différences de pression. Il fallait vraiment être vigilant et sortir la tête du bateau. Chaque petite faute se paie cash. Le gros point positif de la semaine est la réussite de tous mes départs...cool! Ya plus qu'à finir au top...plus qu'à :-)

Demain, nous avons un jour de repos. Il nous restera encore 4 manches. 13ème au général, à 11 points du top 10, il va falloir que je donne tout... mais c'est possible oui!! Allé, à fond, on y croit jusqu'au bout !

Le classement

Nathalie-BruggerKeystone_550

(c) Keystone

5Nat-PhotocOlivier-Hoslet-DR_31jul12_550

(c) Olivier Hoslet

Start_550

Gooooood start !!!!!

 

 

Sur ce blog olympique, partagez mon quotidien et mes expériences personnelles.
Créé spécialement pour les JO 2012, il doit respecter les règles strictes de SwissOlympic, sans sponsors privés ni pub entre le 17 juillet au 15 août 2012.

 


logo_blogJO_London2012


Logo_blogJO_swissolympic
logo_blogJO_olympic
logo_blogJO_isaf
logo_blogJO_weymouth